Qui suis-je ?
Mon parcours

Je suis devenue fonctionnaire de l'Education Nationale, un peu par hasard, après avoir occupé plusieurs postes, je finis par opter pour un poste de secrétaire Médicale au sein de cette même Education Nationale...Et puis un jour, constatant que je perdais, chaque jour davantage, mon enthousiasme à "accomplir" mon travail devenu essentiellement administratif, je me suis enfin posé les bonnes questions : j'aspirais à autre chose ! devenir plus actrice de la santé et du bien être de chacun...La sophrologie est apparue comme une évidence. C'était le moment de me lancer, c'était maintenant ou jamais !
Je ne soupçonnais pas les changements personnels et professionnels
qui en découleraient : je me cherchais, je me suis
trouvée et épanouie totalement ; je me cherchais professionnellement,
j'ai trouvé l'accord parfait avec moi-même. La sophrologie a d'abord été
une découverte, puis une transformation et s'avère être aujourd'hui une
réelle conquête sur le sens de ma vie.
J'ai suivi une formation de deux ans à l'école de sophrologie Sophro Sud de Montpellier. Diplômée en sophrologie, je vous propose un accompagnement sur mesure, avec bienveillance, en toute confidentialité et dans le respect du code déontologique de la profession. Être sophrologue est une passion, un aboutissement.
C'est à cet effet que j'accompagne aujourd'hui ceux ou celles, petits et grands, en quête d'une harmonie nouvelle.
La sophrologie c'est activer les capacités positives de chacun... Nous avons toutes et tous des ressources pour atteindre nos objectifs ! Alors pourquoi pas vous ?
Puis, toujours en quête de bien être à la personne, je me suis spécialisée dans les massages, dont je vous laisse le soin d'apprécier et de découvrir leurs diversités (sur ce site, rubrique Massages). J'ai suivi plusieurs formations, toujours sur Montpellier au sein d'une école de massages "Forma'Sud" "( Directeur, Franck Alexis, formateur expert en massages à l'Ecole Internationale du Spa de Paris
).
Au début j'ai choisi ce métier dans le cadre d'une reconversion professionnelle, et c'est devenu par la suite une véritable passion. J'avais envie de partager, de faire en sorte que les clients, les personnes que je masse se sentent beaucoup mieux dans leur vie et cela grâce aux massages. Je n'ai pas l'impression de travailler, c'est un plaisir, que ce soit de masser ou de recevoir un massage, même si je travaille beaucoup, je passe toujours un bon moment, même quand je suis fatiguée, je comprends que c'est une bonne fatigue. Ma satisfaction est dans le fait de faire ce que j'ai envie de faire, cela fait la différence, parce que j'ai choisi ce métier. Aujourd'hui, on fait appel à son masseur très régulièrement, parce qu'on a compris que cela fait partie de la santé et de l'hygiène de vie.
